Foire aux questions
Pour Collecto, il est essentiel de bien saisir les besoins des organisations et d’en tenir compte lors de l’appel au marché. C’est pourquoi nous collaborons avec un comité d’utilisateurs représentatif du réseau et/ou un expert technique afin de déterminer les meilleures solutions pour la négociation de chaque dossier d’achats regroupés.
Consultez notre Guide de l'utilisateur du Portail des achats regroupés ou écrivez-nous à achatsregroupes@collecto.ca.
Oui! Le service des achats regroupés de Collecto continue à développer des contrats d’achats regroupés qui répondent aux besoins spécifiques des organismes des réseaux et qui soutiennent leur mission éducative.
Absolument! Collecto adapte continuellement ses pratiques en matière d’achats regroupés et de gestion contractuelle afin de tenir compte de l’encadrement législatif régissant les marchés publics et les achats regroupés. Ainsi, nous menons nos activités en complémentarité avec les autres regroupements d’achats.
Oui, selon certaines conditions.
Écrivez-nous à achatsregroupes@collecto.ca. Un membre de notre équipe communiquera rapidement avec vous afin de vous accompagner dans votre demande.
En respect des règlements et conformément à la loi sur le Centre d’acquisitions gouvernementales, les dossiers d’achats regroupés de Collecto concernent uniquement des biens et services exclus des listes obligatoires émises par les arrêtés ministériels en matière d’acquisitions gouvernementales.
En plus de vous donner accès à un pouvoir d'achat inégalé avec la mise en commun des besoins et de réduire les coûts administratifs liés à la négociation et la gestion d'un contrat, choisir Collecto vous fera bénéficier des avantages suivants :
- Une prise en charge complète du dossier, de la définition des besoins jusqu'à la terminaison du contrat ;
- Des processus d'affaires fondés sur les meilleures pratiques favorisant une saine mise en concurrence, en tout respect du cadre normatif;
- Une équipe en gestion contractuelle qualifiée, rigoureuse et à l'écoute de vos besoins;
- Une démarche guidée par la collaboration avec un comité d'usagers et/ou un expert technique, et ce, en tenant compte du marché ciblé;
- Un service à la clientèle prompt et efficient;
- Un suivi constant du respect de l'exécution du contrat.
Nos services en gestion contractuelle répondent aux besoins spécifiques des organismes des réseaux de l’éducation :
- Négociation d’ententes-cadres pour des biens ou des services;
- Certification de fournisseurs et de prestataires de services;
- Appels d’offres publics.
Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos ententes ou vous joindre à nos prochains dossiers? Écrivez-nous à achatsregroupes@collecto.ca.