Des ententes qui prévoient l’évolution technologique des produits

Des produits négociés par Collecto arrivent en fin de vie et ne sont plus offerts par un fournisseur? Vous n’avez rien à craindre : nos ententes pour l’acquisition d’équipements informatiques prévoient l’évolution technologique des produits, vous garantissant ainsi l’accès à de nouveaux produits, plus performants, au même prix.

À titre d’exemple, au cours de l’été, Collecto a publié de nouvelles listes de prix sur son Portail pour les ententes concernant l’acquisition de postes informatiques neufs, de serveurs et de solutions SAN.

Bien que les prix demeurent les mêmes, plusieurs équipements ont fait l’objet d’améliorations technologiques, notamment avec l’arrivée de la 8e génération de processeurs Intel Kaby Lake Refresh.

« C’est une très bonne nouvelle pour notre clientèle, explique Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable du dossier d’acquisition d’équipements informatiques neufs, car cette nouvelle mouture de processeurs offre des gains de performance de l’ordre de 45 à 65 % en raison d’une augmentation du nombre de cœurs et de la quantité de mémoire cache ».

Ainsi, des ordinateurs de bureau ont 6 cœurs au lieu de 4 et une cache augmentée à 9 Mb au lieu de 6 Mb. Les portables ont quant à eux 4 cœurs au lieu de 2 et une cache de 6 Mb au lieu de 3 Mb. L’offre de serveurs et de solutions de stockage Dell a, elle aussi, été complètement révisée.

Collecto s’assure que ses ententes vieillissent bien et vous permettent d’accéder à de nouveaux produits au même prix, sans compromettre la qualité des produits de substitution offerts. Ses conseillers demeurent vigilants et conduisent des recherches de façon périodique afin d’assurer cette surveillance du marché.

Vous aimeriez retrouver de nouveaux produits dans nos prochaines ententes (nouvelles catégories de produits ou composantes)? Veuillez nous en faire part en écrivant à achatsregroupes@collecto.ca afin que vos suggestions soient discutées en comité d’utilisateurs.

Pour toute information complémentaire en lien avec le dossier des postes informatiques neufs, veuillez communiquer avec Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 207.

Pour le dossier des serveurs et des solutions de stockage, veuillez communiquer avec David Delisle, conseiller en gestion de contrats, au 418 877-0507, au poste 203.