Calendrier de la prochaine démarche pour l’acquisition d’équipements informatiques neufs

Après consultation avec les membres du comité d’usagers du dossier d’acquisition d’équipements informatiques neufs, le projet d’appel d’offres conjoint pour les cégeps, les commissions scolaires, les universités et les collèges privés est reporté à l’été 2019. Cette décision permettra aux participants d’accéder à la prochaine génération de processeurs Intel (la 9e) dont la sortie est prévue à la fin mars 2019. Les premiers PC dotés de cette technologie devraient ainsi être disponibles sur le marché autour du mois de juin.

« Puisqu’un appel d’offres en janvier ne nous permettait pas de négocier la toute nouvelle technologie et forçait la clientèle à subir deux transitions de produits en à peine deux mois, il a été jugé préférable de prolonger les ententes en cours jusqu’à ce que la 9e génération de processeurs Intel soit disponible », résume Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable de ce dossier chez Collecto.

De plus, Collecto gère actuellement trois dossiers comportant un grand nombre de produits identiques (le SAR130-2017 pour les commissions scolaires, le SAR130-2016 pour les cégeps et le SAR220-2018 pour les commissions scolaires dans le cadre du plan d’action numérique). « En réduisant le nombre de dossiers, nous pourrons à la fois accroître les volumes d’achats à négocier, donc obtenir de meilleures offres, tout en assurant une gestion contractuelle plus efficace », ajoute Serge Tardif, directeur des achats regroupés et de la gestion contractuelle chez Collecto.

Collecto repousse ainsi la collecte de mandats du dossier SAR130-2019 au début d’avril 2019. La conduite de l’appel d’offres aura lieu au début de l’été prochain et l’entrée en vigueur des nouveaux contrats, au début de l’automne 2019.

Éviter les retards dans la livraison des postes informatiques

Intel éprouve des difficultés à fournir l’industrie en processeurs. Cela entraîne des retards de livraison chez plusieurs manufacturiers de postes informatiques. Nous vous invitons à planifier dès que possible vos achats et à discuter de vos besoins avec les fabricants de façon à vous assurer d’un approvisionnement en postes informatiques au moment opportun. Source : Intel.

Pour plus d’information sur ce dossier, veuillez communiquer avec Martine Pépin au 418 877-0507, poste 207.